![[ Le saviez-vous ? by Envinergy ]](https://www.envinergy.com/documents/images/site_actualites/-12-44.jpg)
[ Le saviez-vous ? by Envinergy ]
Les données que nous vous présentons montrent l'importance du secteur éolien terrestre en France, notamment son impact social avec la création d'emplois en constante augmentation, ainsi que sa contribution significative à la production d'électricité dans le pays.🍃🌿
- 50,7 TWh : record de production en 2023.
- 18 GW : record de production sur 12h consécutives en février 2024, couvrant ainsi 30% de la consommation du pays.
- 28 200 emplois : premier employeur du secteur des énergies renouvelables en France.
- 21.8 GW installés : troisième source de production d'électricité en France, derrière le nucléaire et l'hydraulique.
💡Depuis plus de dix ans, Envinergy est fortement impliquée dans le secteur de l'énergie éolienne en France avec plus 79 transactions représentant 4 GW cumulés et 65 autres opérations incluant du conseil stratégique, du financement et la sécurisation de consommateurs finaux (via des CPPA).
Nouveaux associés
Antoine, Clémence, Eric et Nicolas ont le plaisir et l’honneur d’annoncer l’arrivée de 5 nouveaux associés au sein du Capital d’Envinergy.
Félicitations à Elodie, Tiffanie, Clément, Simon et Mickael. Merci à eux pour leur dévouement, leur expérience, et leur réussite commerciale, 3 piliers fondamentaux pour la pérennité de notre société.
AVEC 57 OPERATIONS CONCLUES EN 2020, ENVINERGY FRANCHIT LE CAP D'UN CLOSING PAR SEMAINE
Envinergy, a atteint fin 2020 les 4 gigawatts d’actifs cédés ou financés (toutes activités M&A et financement confondues). Trois chiffres clés dans les activités de financement et de M&A réalisées par Envinergy en 2020 :
- 57 opérations conclues
- 220 actifs concernés
- 1 200 mégawatts de puissance
« Malgré les innombrables défis et certains retards engendrés par la crise solaire, Envinergy a bouclé le financement et la transaction de 57 dossiers pour un total qui dépasse 1 GW de puissance. La belle croissance des activités de financement, avec nos missions de levées de dette, LBO et augmentation de capital, illustre le dynamisme des 20 collaborateurs d’Envinergy qui, en parallèle, travaillent sur 40 dossiers – toutes activités confondues - dès ce début d’année. Nous sommes particulièrement fiers de tout ce travail accompli et déjà focalisés, comme toute l’équipe, sur les nombreux challenges de 2021 ! », ont déclaré Nicolas Picard et Eric Reisse, Directeurs Généraux d’Envinergy.
Communiqué de presse / link press release (UK)


